Lettre aux adhérents N°4 / Politique de remboursement

Chères adhérentes, chers adhérents,

 

Nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé et que votre déconfinement se passe du mieux possible.

Nous sommes heureux d’avoir pu vous faire profiter des nombreuses activités proposées pendant le confinement par la Maison de la Famille de Neuilly-sur-Seine :

  • Conférences sur la parentalité, des RDV avec notre avocate en droit de la famille et de la médiation ou une conférence en visio offerte sur l’exposition Léonard de Vinci…
  • Des cours et activités en visio.
  • Un lien avec notre conseillère conjugale avec une aide sur le thème « le confinement et les couples ».
  • De l’aide aux personnes isolées via tous nos bénévoles que nous remercions chaleureusement.
  • Et pendant le mois de Juin : un atelier « arbre de vie » offert et la création d’un café virtuel pour créer du lien social

Nous sommes très heureux de vous présenter le programme des activités pour l’année 2020/2021

Vous y découvrirez quelques nouveautés.

Nous profitons de ce courrier pour vous présenter notre politique de remboursement pour les cours qui n’ont pas pu être réalisés virtuellement en 2019/2020.

Fermeture du bâtiment :

La Mairie vient de nous informer que le bâtiment est fermé administrativement jusqu’au 10/07/2020 et nous devrons donc attendre la rentrée pour nous retrouver. (loi et décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le cadre de l’Etat d’urgence sanitaire).

La campagne d’inscriptions aux activités de la Maison de la Famille pour la saison 2020/2021 se déroulera en version papier/chèques. Cette formule « papier et chèques » nous permettant ainsi de réserver vos règlements par chèques jusqu’à la date effective de reprise des cours pour l’année 2020/2021. Notre boite aux lettres sera relevée quotidiennement.

Toutefois nous espérons qu’à titre exceptionnel il sera possible de prendre rendez-vous pour effectuer une inscription sur place. Merci de téléphoner au 06 89 72 07 94.

 

Campagne d’inscriptions pour les activités année 2020/2021 :

Si vous êtes déjà inscrits dans un cours cette année, vous êtes prioritaires dès à présent et jusqu’au 14 Juin 2020 inclus. Les nouveaux s’inscriront à compter du 15 juin 2020 ; dites-le à vos amis.

Les documents utiles sont sur notre site. www.maisondelafamille.org :

Les 2 bulletins (adhésion + inscription) sont à télécharger, imprimer et compléter (ils sont remplissables en ligne, vous pouvez donc les compléter sur votre ordinateur avant l’impression)

Modalités pour le paiement :

Merci de nous faire parvenir les chèques à l’ordre de la Maison de la Famille :

  • Un chèque pour l’adhésion familiale de 35 € si vous êtes Neuilléens, 55 € si vous ne l’êtes pas.
  • Un chèque pour chaque activité (sauf si par exemple : 2 enfants ou + s’inscrivent dans une même matière, même si l’horaire est différent vous pouvez ne faire qu’un chèque)

Si les noms figurant sur les chèques et les bulletins sont différents, merci de noter le 2ème nom au dos des 2 chèques.

L’enveloppe complète (bulletin d’adhésion+ bulletin d’inscription + les chèques avec ordre) sera à nous adresser par voie postale ou déposée dans la boite aux lettres au 3 rue Beffroy- 92200 Neuilly-sur-Seine, afin de confirmer votre inscription.

Un email confirmant l’inscription vous sera envoyé progressivement en retour.

Pensez à regarder dans « vos indésirables » et contactez-nous si vous ne receviez pas d’email

Nous vous remercions de bien vouloir nous rendre ce service immense de veiller à remplir scrupuleusement tous les documents d’inscription et autres.

Politique de remboursement COVID19 :

La situation inédite que nous connaissons actuellement nous affecte tous : l’association, vos professeurs et vous-mêmes.

Dans un esprit de solidarité associative, nous avons pris la décision de maintenir dans la mesure du possible la rétribution de vos professeurs.

Beaucoup de professeurs ont réussi se transcender pour assurer des cours de très bonne qualité via les outils digitaux et les visio-conférences. Nous avons reçu beaucoup de messages très positifs sur les cours à distance pendant cette période donc nous tenons à remercier tous les acteurs de ce succès (enseignants, bénévoles qui ont parfois aidé la technique, élèves qui ont activement participé).

Le bâtiment devant rester fermé administrativement jusqu’au 10/07/2020, tout rattrapage en présentiel parait, à ce jour, très difficile.

Malgré tous nos efforts, certains cours n’ont pas pu être assurés à distance (peintures, anglais enfants…).

Voici les conditions de remboursement pour ces cours qui n’ont pu être assurés en présentiel ou en virtuel.

Du 16 Mars 2020 à la fin de l’année, cela représente environ 1/3 de l’année 2019/2020 qui n’a pas pu être assuré.

Nous vous proposons 3 formules de remboursement des cours à l’année qui n’ont pu avoir lieu en présentiel ou en virtuel :

  • Vous demandez le remboursement de 30% de l’abonnement annuel des cours ;
  • Vous pouvez et souhaitez participer à l’effort de solidarité en demandant le remboursement partiel (50%) soit 15% ;
  • Vous pouvez et souhaitez participer à l’effort de solidarité en ne demandant pas le remboursement des cours, merci.

Merci de nous adresser par mail les demandes de remboursement avant le 10 juillet 2020.

  • En cliquant sur le lien https://huguesb.typeform.com/to/W36m5K
  • Les remboursements seront faits par chèque pendant l’été et seront à retirer à l’accueil de l’association dès la rentrée de septembre.

Pour les cours « à la carte » : la validité des cartes sera automatiquement reportée sur 2020/2021

  • Aucune action individuelle n’est nécessaire.

Croyez, chers adhérents, en notre réelle vigilance pour que lors de notre réouverture tous nos cours suivent rigoureusement les consignes sanitaires recommandées par les autorités.

Retrouvez-nous sur notre site www.maisondelafamille.org et aimez notre page Facebook

Bien cordialement,

Le Bureau